Défaite de 3-1 à Pittsburgh: au moins les joueurs du CH ont répondu Défaite de 3-1 à Pittsburgh: au moins les joueurs du CH ont répondu
TVA Nouvelles
PITTSBURGH | Lessivés à leurs deux dernières sorties et punis par Martin St-Louis, vendredi midi, les joueurs du Canadien n’avaient pas le choix de répondre face aux Penguins.
Jeu défensif plus hermétique, erreurs moins flagrantes, effort constant jusqu’à la toute fin de la rencontre: les Montréalais ont montré à leur entraîneur-chef qu’ils avaient saisi le message. Sauf que Sidney Crosby a décidé qu’ils ne rentreraient pas au Québec avec une victoire.
Dans ce gain de 3 à 1 des Penguins, le numéro 87 a inscrit les deux premiers buts du match.
«On a joué un match honnête. On s’est donné une chance de l’emporter. C’est plate de ne pas être récompensé», a souligné St-Louis.
Retiré du match lors de deux de ses trois dernières présences devant le filet du Canadien, Samuel Montembeault s’est bien ressaisi, ne cédant qu’à deux occasions sur les 23 tirs qu’il a reçus.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.