Costco envoie des cartes-cadeaux à certains clients après une erreur de prix
Le Journal de Montréal
Ces derniers jours, Costco a commencé à envoyer à certains clients des cartes-cadeaux de 10$ après avoir fait une erreur de prix sur un produit qui n’aurait pas dû être taxé, selon le géant américain.
«Nous avons maintenant déterminé que cet article est détaxé et qu’aucune taxe n’aurait dû être perçue», admet la multinationale américaine dans une lettre.
«Votre carte Achat de Costco est active et prête à être utilisée dans tout entrepôt Costco Wholesale du Canada, des États-Unis, de Porto Rico et sur Costco.ca», ajoute-t-elle.
Les clients touchés ont acheté le produit Snack Trax, de la compagnie No Sugar Company, avant le 15 novembre 2023.
Selon Revenu Québec, la majorité des produits des épiceries et dépanneurs «sont des produits alimentaires de base détaxés».
«Ils incluent principalement la viande (bœuf, volaille, porc, agneau, viandes préparées, saucisses, etc.); les céréales; les fruits; les légumes; les œufs; les pains; les poissons; les produits laitiers (lait non aromatisé, fromage, beurre, crème, yogourt, etc.)», note-t-on.
Costco n’a pas répondu à nos questions ces derniers jours.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.