COP26: le Québec se paie une pub dans un grand quotidien écossais
Le Journal de Montréal
Le gouvernement québécois a cherché à attirer l’attention des investisseurs présents à la COP26 en s’offrant une pleine page de publicité dans un grand quotidien écossais.
• À lire aussi: 5 milliards $ pour électrifier la moitié des autobus urbains du Québec d'ici 2030
• À lire aussi: Malgré le refus au Maine, Québec ira de l’avant avec sa ligne d'Hydro-Québec vers le Massachusetts
« Avec son énergie verte abondante, son écosystème innovant et son savoir-faire, le Québec est le meilleur endroit pour investir dans l’économie verte », fait notamment valoir la page de publicité publiée mercredi matin dans le quotidien The Herald.
Le message publicitaire affirme également que « Le Québec est à l’avant-plan de l’économie verte et a l’intention d’y rester ».
Un code QR permet ensuite d’accéder à une brochure en ligne qui présente le Québec comme « incontournable » dans la lutte aux changements climatiques.
Le bureau du premier ministre affirme que l’initiative coûtera un peu moins de 12 000$ CAN pour la page publiée mercredi, ainsi qu’un demi-page à paraître plus tard et des bandeaux publicitaires.
François Legault est à Glasgow, en Écosse, jusqu’à vendredi, afin de participer à une série de rencontres en marge de la COP26. Le premier ministre entend y vanter les énergies et technologies vertes que le Québec peut offrir.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.