Calgary: les meurtres de quatre jeunes femmes dans les années 1970 reliés à un tueur en série
Le Journal de Montréal
Un tueur en série a assassiné au moins quatre jeunes femmes dans les années 1970 en Alberta, a découvert la Gendarmerie royale du Canada qui pense que l’homme aurait pu faire d’autres victimes en Colombie-Britannique où il a résidé pendant 20 ans après ses crimes.
Gary Allen Srery est le responsable des meurtres de Patsy McQueen, Eva Dvorak, Melissa Rehorek et Barbara Maclean, a dévoilé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vendredi lors d’une conférence de presse.
Ces quatre femmes avaient été assassinées à Calgary en 1976 et 1977, mais leurs meurtres n’avaient jamais été résolus.
Srery était un citoyen américain qui avait fui au Canada en 1974 après avoir été accusé de viol en Californie.
Selon la GRC, l’homme né en 1942 avait déjà un casier judiciaire garni notamment en matière de crimes sexuels, d’enlèvement, de cambriolage et de perversion sexuelle lorsqu’il est entré au pays.
À son arrivée au Canada, il aurait posé ses valises à Calgary, en Alberta, avant de déménager en Colombie-Britannique où il a résidé de 1979 à 1998. Ce n’est qu’en 2003, qu’il a finalement été expulsé du pays.
L’homme, qui est mort en purgeant une peine pour un autre viol dans une prison de l’Idaho, avait utilisé différents pseudonymes à Calgary, tel que Willy Blackman ou encore Rex Long. Il avait l’habitude de changer son apparence, son lieu de résidence ou même ses véhicules.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.