Barkov est «le meilleur joueur au monde», selon Tkachuk
TVA Nouvelles
Sans doute très heureux d’avoir éliminé les Bruins de Boston pour une deuxième année de suite, l’attaquant des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk avait le cœur aux éloges, vendredi soir, après la victoire de 2-1 des siens.
La cible de ses compliments était le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov. Le Finlandais n’a pas amassé de point dans la victoire finale, mais il s’est démarqué autrement, notamment en bloquant un tir dangereux avec sa main en toute fin de match. C’est du sacrifice : bloquer un tir d’une telle façon, ça fait mal.
• À lire aussi: Bonsoir, les Bruins sont partis
• À lire aussi: Les Panthers reçoivent une pluie de projectiles au TD Garden
«Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire ce qu’il fait pour l’équipe en ce moment, a indiqué Tkachuk en point de presse. Il joue le meilleur hockey au monde en ce moment. Il est le meilleur joueur de hockey au monde en ce moment.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.