À une seule victoire de la finale, les Oilers ne veulent plus rien savoir du Texas
TVA Nouvelles
DALLAS | Les joueurs des Oilers ont quitté le Texas avec la ferme intention de ne pas y revenir avant l’automne. Ils comptent bien profiter de l’appui de leurs bruyants partisans, dimanche soir, pour confirmer leur place en finale de la coupe Stanley.
Il s’agirait de leur première présence en ronde ultime depuis 2006. À l’époque, ils s’étaient inclinés en sept rencontres face aux Hurricanes de la Caroline. À la suite de ce revers, les représentants de la capitale albertaine ont raté les séries 10 ans de suite.
Au cours de cette séquence, ils ont terminé parmi les trois dernières équipes de la LNH à six occasions. Au creux de cette vague, ils ont obtenu le tout premier choix du repêchage à quatre reprises (Taylor Hall, en 2010, Ryan Nugent-Hopkins, en 2011, Nail Yakupov, en 2012, et Connor McDavid, en 2015).
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.