«Je m’explique encore mal le règlement»
TVA Nouvelles
Trente-six heures après la séquence doublement controversée qui a mené au but gagnant des Blackhawks, en prolongation, Dominique Ducharme n’avait pas encore tout à fait avalé la décision des officiels.
«Je suis remis de mes émotions. Mais en regardant encore le jeu, je trouve que [Mike] Hoffman effectue l’un de ses meilleurs jeux défensifs. Il patine, place le bâton sur la rondelle, fait une mise en échec épaule contre épaule. C’est un jeu de hockey tout à fait légal», a argué l’entraîneur-chef du Canadien.
Voyez le point de presse de Dominique Ducharme dans la vidéo ci-dessus.
«Je m’explique encore mal le règlement. C’est un contact à une quinzaine de pieds du but avec un joueur qui fait son travail. Je me demande comment on aurait pu défendre autrement. Est-ce qu’on aurait dû le laisser [Kurashev] aller au filet», s’est-il interrogé.
Soutenant encore une fois que son équipe n’avait pas souvent gain de cause dans les révisions (par contre, elle n’est pas de 0 en 10), Ducharme a rappelé une séquence, à Tampa, où Brendan Gallagher s’était vu refuser un but.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.