«Ce n'est pas insurmontable» –Jon Cooper
TVA Nouvelles
Le Lightning s’est placé dans une situation précaire en quittant le Colorado avec un déficit de 0-2 dans la finale qui l’oppose à l’Avalanche. Dans l’histoire de la LNH, une équipe qui laisse échapper les deux premiers matchs de la ronde ultime n’est parvenue à renverser la vapeur que cinq fois en 52 occasions.
« Nous ne sommes pas dans une situation idéale, mais ce n'est pas insurmontable, a soutenu Jon Cooper à la veille du troisième match de cet affrontement. Notre marge d'erreur n'est pas aussi grande qu'il y a quelques jours, mais je pense que nous devons revenir à ce qui nous a permis de connaître du succès et nous concentrer un peu plus sur nous. »
La bonne nouvelle pour les Floridiens, c’est qu’ils se sont déjà retrouvés dans cette situation.
Pas plus tard qu’au tour précédent, les Rangers avaient remporté les deux premières rencontres avant de subir quatre revers consécutifs.
Sauf que, cette fois, il faudra plus que l’énergie dégagée par les enthousiastes partisans réunis à l’intérieur du Amalie Arena pour parvenir à renverser la vapeur. Les joueurs de l’Avalanche ont le vent dans les voiles.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.