
«C’était l’enfer!»: un retour au bercail chaotique pour les clients de Sunwing
Le Journal de Montréal
Le retour de Québécois partis en vacances dans le Sud avec Sunwing s’est avéré chaotique en raison de multiples retards et annulations de vols, en forçant certains à dormir dehors faute de place dans les hôtels.
• À lire aussi: «Je suis enragé»: Sunwing annule tous ses vols de jeudi depuis Montréal vers le sud
• À lire aussi: Tempête hivernale: des clients québécois de Sunwing coincés dans le Sud
«On est fatigués. On n’a pas dormi de la nuit», soupirait Claire Lavoie, qui revenait jeudi soir de Punta Cana, en République dominicaine, où elle fêtait les 60 ans de sa sœur.
Après l’annulation de leur vol de Sunwing mercredi, leur guide de voyage a fait des pieds et des mains pour avoir de l’assistance de la compagnie aérienne et trouver une chambre d’hôtel, en vain.
Leur groupe de 17 personnes a fini par passer la nuit dans le lobby de l’hôtel ou carrément dehors, sur des chaises de plage au bord de la piscine.
«On a dû se rendre à l’évidence à minuit moins quart», dit le guide de voyage, qui ne veut pas s’identifier par crainte de nuire à ses relations avec la compagnie aérienne.
«Je n’ai jamais vu ça», ajoute celui qui travaille dans l’industrie des voyages depuis plus de 40 ans.

Une personne très proche de moi venait de mourir. Alors que je parlais avec un collègue psychologue, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer... et je me suis aussitôt empressée de m’excuser. J’ai alors eu droit à une réplique sans appel de sa part: «Ah non! Non!», m’a-t-il répété. Sa réponse m’a fait un grand bien, et j’y repense souvent. Il a refusé mes excuses, soulignant que mes émotions étaient non seulement légitimes, mais qu’elles s’exprimaient de la meilleure façon qui soit. La mort de cette personne m’avait profondément affligée, et il n’y avait aucune raison d’être gênée d’éprouver cette tristesse.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.