
Jeep montre le Recon 2026 électrique avant son dévoilement
Le Journal de Montréal
Le dévoilement officiel du tout nouveau Jeep Recon est imminent. En fait, la compagnie ne pouvait pas attendre et a déjà mis sur son site web une page complète dédiée à ce véhicule, qui viendra rejoindre le Wagoneer S vers la fin de 2025 en tant que modèle 2026.
Pour que ce soit bien clair, les images présentées sont celles d’un Recon de préproduction, mais le résultat final ne devrait différer de quelques détails seulement.
Jeep parle « d’un design repensé et d'un intérieur raffiné » avec « un espace de chargement adaptable, des capacités pratiques et des fonctionnalités de divertissement intuitives ». À la différence du Wagoneer S, plus spacieux et plus axé sur les performances routières, le Recon adopte un format et une vocation proches de l’emblématique Wrangler.
D’ailleurs, il est question d’une version Moab et d’ensembles tout‑terrain qui reçoivent l’emblème « Trail Rated », un gage de compétence hors route chez Jeep. Les roues sont chaussées de pneus tout-terrain, les portières sont amovibles et les gros pare-chocs modulaires intègrent des crochets de remorquage. Attendez-vous également à retrouver le système à quatre roues motrices Selec-Terrain, un différentiel à verrouillage électronique et des plaques de protection sous le véhicule.
Initialement annoncé en septembre 2022, puis aperçu sous forme de concept en mars 2023, le Recon fera ses débuts avec une motorisation 100% électrique, possiblement en utilisant la même batterie de 100,5 kWh que le Wagoneer S (les deux reposent sur l’architecture STLA Large de Stellantis). Toutefois, il se pourrait qu’une variante à essence ou hybride s’ajoute au menu en fonction de la demande dans le marché nord-américain, tel qu’évoqué l’an dernier par le patron de la marque.
La page du site de Jeep ne montre aucune image de l’intérieur, mais des photos d’un prototype aperçu à l’essai puis publiées sur le forum Jeep Recon nous ont permis d’entrevoir quelques accents bleutés, un grand écran central, une planche de bord d’apparence robuste avec une grosse poignée du côté passager comme dans le Wrangler, un volant de forme octogonale et un interrupteur sur la console pour choisir le mode de conduite.
Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne pas manquer le dévoilement officiel du Jeep Recon 2026 et connaître tous les détails.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.