
Mexique: 8activités gratuites qui valent la peine à Tulum
Le Journal de Montréal
Tulum est une destination prisée des voyageurs en quête de plages paradisiaques, de sites archéologiques et d’une ambiance bohème unique. Si vous êtes en vacances dans le Quintana Roo, au Mexique, et que vous voulez explorer Tulum sans trop dépenser, voici huit activités gratuites plaisantes.
Tulum est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Plusieurs plages publiques permettent d’en profiter gratuitement. La Playa Pescadores offre des panoramas spectaculaires sans frais d’entrée.
Bien que l’accès aux ruines de Tulum soit payant, il est possible d’admirer ce site emblématique depuis la plage ou en longeant le sentier côtier. Une balade dans les environs vous permettra d’observer l’ancienne cité maya perchée sur la falaise.
Le centre de Tulum regorge de petites boutiques, de galeries d’art et de marchés artisanaux. Se promener dans les rues animées vous permettra de ressentir l’atmosphère bohème de la ville et d’admirer les nombreuses fresques murales colorées et œuvres d’art qui décorent les bâtiments. Tulum est d’ailleurs rempli d’endroits «instagrammables» accessibles à peu de frais.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.