«Écœurés d’être méprisés»: manifestation devant le bureau de François Legault à Montréal
Le Journal de Montréal
Une centaine de personnes ont pris d’assaut l’espace devant les bureaux de François Legault, au centre-ville de Montréal, vendredi midi.
La manifestation, organisée par le Front régional pour l’action communautaire autonome de Montréal (FRACA Montréal), se déroule au coin de la rue Sherbrooke Ouest et de l’avenue McGill College, juste en face du fameux campement installé depuis samedi.
Des tracts ont été placardés dans la vitrine de l’édifice pour réclamer un meilleur filet social.
«Les gens ont faim, ont froid et n’ont pas accès à un logement. D’autres choses pourraient être mises en place pour vraiment aider la situation», a déclaré à TVA Nouvelles la porte-parole de FRACA Montréal, Diana Lombardi.
Cette manifestation s’inscrit dans une semaine d’action du regroupement montréalais.
«On est écœurés d’être méprisés. On est écœurés du saccage du bien commun et du filet social. Tout le monde a besoin d’un filet social. Tout le monde a besoin de services publics bien financés», clame Mme Lombardi.
Elle estime que de nombreux outils sont déjà présents, mais qu’il manque cruellement d’investissements pour les rendre efficaces.
«Même des personnes qui travaillent au salaire minimum n’arrivent pas à se sortir de la pauvreté», déplore la porte-parole de FRACA Montréal.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.