
Visite de la Féerie techno Best Buy en photos avec le nouveau iPhone 13 Pro Max
Le Journal de Montréal
Pour souligner le weekend Vendredi fou et la période des fêtes, la chaîne Best Buy déploie dans le Vieux-Port un petit village appelé Féerie techno au quai Jacques-Cartier.
Qui a dit que la techno ne pouvait tolérer le climat froid et humide de novembre ?
Armé de l’iPhone 13 Pro Max en essai avant qu’il ne retourne à son propriétaire, j’ai assisté jeudi soir à l’avant-première de la Féerie techno Best Buy qui se tient pendant deux jours, aujourd’hui et demain (26 et 27 novembre) dans le Vieux-Port au quai Jacques-Cartier.
Au son de la musique techno animée par des disc-jockeys sous de nombreux projecteurs bleus – la couleur de la marque –, le site mêle ambiance des fêtes et technologies.
Les grandes marques y sont présentées, comme Microsoft, Sony, Oculus, Google et Telus. Les amateurs de jeux vidéo apprécieront les bancs d’essai sur Windows 11 et les derniers jeux avec le casque de réalité virtuelle d’Oculus. Et les plus jeunes découvriront un traîneau intelligent animé par le père Noël et les produits Google.
En passant, n’oubliez pas votre passeport vaccinal !
Pour les futures éditions, je ne serai pas surpris que les gens de Best Buy augmentent la taille et l’ampleur du village techno. Seul ennui, les caprices de la météo peuvent venir troubler la féerie, ce qu'un chapiteau viendrait résoudre.

Une personne très proche de moi venait de mourir. Alors que je parlais avec un collègue psychologue, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer... et je me suis aussitôt empressée de m’excuser. J’ai alors eu droit à une réplique sans appel de sa part: «Ah non! Non!», m’a-t-il répété. Sa réponse m’a fait un grand bien, et j’y repense souvent. Il a refusé mes excuses, soulignant que mes émotions étaient non seulement légitimes, mais qu’elles s’exprimaient de la meilleure façon qui soit. La mort de cette personne m’avait profondément affligée, et il n’y avait aucune raison d’être gênée d’éprouver cette tristesse.