[VIDÉO] Puissante explosion près de l’aéroport de Tachkent, en Ouzbékistan
Le Journal de Montréal
Une puissante explosion a retenti dans la nuit de mercredi à jeudi près de l’aéroport de Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, ont rapporté des médias de ce pays d’Asie centrale, les autorités évoquant un «incendie» qui a fait des blessés.
Selon des témoins cités par le site d’information Nova24, l’incident s’est produit sur un entrepôt douanier situé près de l’aéroport de Tachkent. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une colonne de fumée et des flammes dans un ciel nocturne.
Selon le ministère de la Santé, un «incendie» s’est déclaré au cours de la nuit dans cet entrepôt de Tachkent, faisant des blessés qui ont été transportés à l’hôpital.
«Pour l’instant, il n’y a pas de blessé grave parmi eux. À l’heure actuelle, les médecins fournissent toute l’assistance médicale nécessaire», a indiqué le ministère de la Santé sur Telegram.
«Des soins médicaux d’urgence sont également prodigués aux personnes blessées dans l’incendie sur les lieux de l’accident et dans les appartements environnants», a-t-il ajouté, sans donner de bilan chiffré pour le moment.
L’Ouzbékistan est la plus peuplée des ex-républiques soviétiques d’Asie centrale. Comme dans le reste de l’ex-URSS, les incendies sont fréquents du fait d’équipements vétustes et du non-respect des normes de sécurité.
Des accidents d’une telle ampleur restent toutefois rares.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.