Attaque de Magdebourg: le bilan monte à cinq morts et plus de 200 blessés
Le Journal de Montréal
Le bilan de l'attaque à la voiture-bélier commis sur un marché de Noël à Magdebourg en Allemagne s'est alourdi à cinq morts et plus de 200 blessés, a annoncé samedi le chef du gouvernement régional Reiner Haseloff.
• À lire aussi: Allemagne: le chancelier sur les lieux de l'attaque du marché de Noël
«Nous avons entre-temps cinq vies humaines à déplorer. Et plus de 200 blessés, dont de nombreux blessés graves et très graves. Et c'est une dimension qu'aucun d'entre nous n'aurait pu imaginer», a-t-il déclaré sur place. À ses côtés, le chancelier Olaf Scholz a dénoncé un «acte terrible» et «fou».
Ce dernier a promis «d'agir contre ceux qui veulent semer la haine», appelant le pays à se «serrer les coudes» après l'attaque meurtrière commise sur le marché de Noël de Magdebourg, qui a conduit à l'arrestation d'un suspect d'origine saoudienne.
«Il est important en tant que pays de rester ensemble, que nous nous serrions les coudes et que nous nous parlions», a déclaré le chancelier sur les lieux du drame, assurant: «nous ne laisserons pas passer ceux qui veulent semer la haine».
Donald Trump semble prendre un malin plaisir à s’amuser aux dépens du Canada. Après avoir proposé soi-disant à la blague d’annexer le pays aux États-Unis, le président élu a publié sur les réseaux sociaux, mercredi, une image de lui à côté d’un large drapeau canadien, au sommet d’une montagne, fixant l’horizon.