
Une petite station balnéaire pour vos vacances dans le Bas-Saint-Laurent
Le Journal de Montréal
Situé au bord du fleuve Saint-Laurent, à Métis-sur-Mer, la nouvelle station balnéaire Petit Métis est une destination rêvée pour les amoureux de la nature, les amateurs de paysages hypnotisants et ceux en quête de tranquillité.
«Nous avons envie de vous faire décrocher pour mieux vous (re)connecter avec la nature sauvage, mais surtout avec des humains créatifs, allumés et toujours partants pour un 5@7 en contemplant les plus beaux couchers de soleil», peut-on lire sur le site internet de Petit Métis. Déjà, le ton est donné!
Situées en bord de mer, ses 4 cabines entièrement rénovées sont idéales pour un séjour seul ou en duo dans le Bas-Saint-Laurent.
En plus d’offrir une vue imprenable sur le fleuve, elles comprennent une cuisinette tout équipée, une petite salle de bain avec douche parapluie, une chambre et un salon où se trouvent un petit bureau de travail et une chaise de lecture.
Pour ceux qui ont besoin d'un peu plus d'espace, 2 chalets situés sur la rive pouvant accueillir la famille ou un groupe d'amis conviendront.

Une personne très proche de moi venait de mourir. Alors que je parlais avec un collègue psychologue, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer... et je me suis aussitôt empressée de m’excuser. J’ai alors eu droit à une réplique sans appel de sa part: «Ah non! Non!», m’a-t-il répété. Sa réponse m’a fait un grand bien, et j’y repense souvent. Il a refusé mes excuses, soulignant que mes émotions étaient non seulement légitimes, mais qu’elles s’exprimaient de la meilleure façon qui soit. La mort de cette personne m’avait profondément affligée, et il n’y avait aucune raison d’être gênée d’éprouver cette tristesse.