
Un prédateur sexuel faisait du bénévolat à côté d'une garderie
Le Journal de Montréal
Les autorités ont été incapables d'éviter qu’un dangereux prédateur sexuel, qui a notamment tué une fillette de six ans dans les années 1980, se retrouve à plusieurs reprises à proximité d’enfants au cours de la dernière année.
Le pédophile Michel Déry, 65 ans, effectuait jusqu’à tout récemment du bénévolat à la chapelle de la Réparation, située dans l’arrondissement Pointe-aux-Trembles à Montréal.
Or, ce terrain est attenant au Centre de la petite enfance (CPE) La Grosse Maison, qui accueille 160 enfants. Le CPE, de même qu’un camp de jour à proximité, organise aussi plusieurs sorties dans un parc, situé sur les lieux mêmes où a travaillé Michel Déry, a pu constater notre Bureau d’enquête.
Le sexagénaire, qui a un léger retard mental, traîne un passé chargé de plusieurs meurtres et crimes de nature sexuelle. L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est responsable de son encadrement depuis le début des années 1980 et l'individu est sous le coup d’une interdiction de se trouver en présence de mineurs, étant donné son lourd passé criminel (voir chronologie ci-dessous).
Rencontré dans les dernières semaines à la chapelle de la Réparation par notre Bureau d’enquête, M. Déry a affirmé qu’il faisait du «bénévolat» à cet endroit, une tâche qui a été ordonnée par le tribunal et gérée par Pinel, a-t-il signifié.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.