Un homme arrêté après une agression dans une mosquée de Toronto
Le Journal de Montréal
Des policiers ont interpellé un homme de 24 ans, samedi matin, après le signalement d’une agression possiblement islamophobe dans une mosquée de Toronto, en Ontario.
• À lire aussi: Deux Québécois hospitalisés après l’explosion de leur bateau en Floride
Des policiers avaient été appelés vers 7h du matin au centre islamique Dar Al-Tawheed concernant une agression, a déclaré la police régionale de Peel par communiqué.
Selon la police, le suspect, Mohammad Moiz Amar, aurait pulvérisé une bombe anti-ours sur les membres de la mosquée, tout en «brandissant une hachette» de l’autre main. Les membres de la mosquée auraient cependant réussi à maîtriser rapidement leur agresseur jusqu’à l’arrivée des policiers.
«Je leur suis incroyablement reconnaissant pour leur héroïsme, et je suis de tout cœur avec la communauté du centre islamique Dar Al-Tawheed qui a été attaquée ce matin. Il n’y a pas de place dans notre province pour de tels actes malveillants et haineux», a indiqué sur Twitter le premier ministre ontarien Doug Ford.
Le Bureau des enquêtes criminelles envisagerait désormais «toutes les motivations possibles, y compris la motivation haineuse».
Les membres de la mosquée exhortent la police de Peel à continuer d’enquêter, selon un communiqué de presse publié par le centre. «Notre communauté ne sera jamais brisée et nous refusons d’être intimidés», peut-on lire dans le communiqué.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.