Transat: de nouveaux vols entre Montréal et cette destination nord-africaine
Le Journal de Montréal
Transat annonce une grosse nouveauté pour 2024: elle offrira des vols directs entre Montréal et le Maroc, plus précisément la ville de Marrakech. Il s'agit d'une toute première destination sur le continent africain pour l'entreprise québécoise.
Les vols seront offerts à l'année, à compter du mois de juin, à raison de deux fois par semaine en été (les mercredis et samedis) et une fois par semaine en hiver (les samedis).
Si des compagnies aériennes comme Royal Air Maroc ou Air Canada volent déjà régulièrement vers le Maroc à partir de Montréal, Transat sera la seule à le faire vers Marrakech. Ce sera d'ailleurs la seule ligne aérienne à le faire de toute l'Amérique du Nord.
Le premier vol quittera le tarmac le 12 juin 2024. Il est déjà possible de faire des réservations et il y a actuellement des billets affichés en ligne à partir de 988$.
Une destination envoûtante... et récemmemt éprouvée
Située au cœur du pays, Marrakech est la troisième plus grande ville du Maroc (à égalité avec Fès), après Casablanca et Tanger. Elle se relève d’un très grave tremblement de terre de force 6,8 survenu le 8 septembre 2023, qui a fait les manchettes du monde entier.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.