C’est officiel : la Honda Prelude sera lancée au Canada vers la fin de 2025
Le Journal de Montréal
Après les rumeurs de 2022 et le dévoilement d’un concept à Tokyo à l’automne 2023, Honda annonce aujourd’hui que la Prelude sera de retour sur le marché canadien vers la fin de 2025.
Contrairement aux cinq générations passées, dont la première a vu le jour en 1978 et la dernière a pris fin en 2001, la sixième emploiera une motorisation hybride. Elle débutera comme modèle 2026.
« La Honda Prelude a une longue et riche histoire, faisant partie, aux côtés de la Civic et de l’Accord, des trois premiers modèles de notre gamme des années 1970. Son retour fera sourire les nostalgiques ayant des souvenirs chers de cette voiture emblématique », a déclaré le vice-président adjoint de Honda Canada, Emile Korkor.
En matière de design, attendez-vous à quelque chose qui ressemble de près au concept que vous voyez ici sur les images, incarnant une nouvelle direction pour les modèles Honda, surtout à l’avant.
Le constructeur nous apprend aussi que la Prelude réinventée marquera l’introduction de l’embrayage S+, un nouveau mode de conduite qui améliore les changements de vitesse. Bref, une façon de rendre la transmission à variation continue de Honda plus agréable pour les amateurs de boîtes manuelles.
La motorisation risque d’être partagée avec la Civic hybride, mais les spécifications comme la puissance et le couple ne seront annoncées qu’à une date ultérieure.
Initialement annoncé en septembre 2022, puis aperçu sous forme de concept en mars 2023, le Jeep Recon devait devenir le tout premier VUS entièrement électrique de la marque sur le marché nord-américain, entrant en production en 2024 comme modèle 2025. Finalement, il s’est fait devancer par le Wagoneer S, plus spacieux.
Ces publicités, découvertes par Alexios Mantzarlis dans la lettre d'information Faked Up, sont diffusées depuis le 12 novembre au moins et comportent environ 300 variantes, selon le Centre de transparence publicitaire de Google. Toutes les publicités utilisent des vidéos existantes qui sont modifiées par une voix générée par l'IA et dont les lèvres sont synchronisées, selon 404media.
L’acteur et réalisateur oscarisé, Kevin Costner, souvent considéré comme un sex-symbol dans les années 1990, a un parcours épique. Avec pour bagage une cinquantaine de films, il est doté d’une volonté ferme de réussir et de donner le meilleur de lui-même. Son parcours, son charisme et sa vie personnelle sans scandale lui ont valu une bonne réputation. Malgré ses nombreuses qualités, si on devait lui en attribuer une seule, à la lecture de cette biographie, ce serait certainement son perfectionnisme qui flirte avec un côté idéaliste au plus profond de son être.