Le futur Jeep Recon électrique à nouveau entrevu, à quand le dévoilement?
Le Journal de Montréal
Initialement annoncé en septembre 2022, puis aperçu sous forme de concept en mars 2023, le Jeep Recon devait devenir le tout premier VUS entièrement électrique de la marque sur le marché nord-américain, entrant en production en 2024 comme modèle 2025. Finalement, il s’est fait devancer par le Wagoneer S, plus spacieux.
Que s’est-il passé? Les retards dans le développement du Recon ne sont pas expliqués, mais on a appris cette semaine que Jeep effectue encore des essais sur la route, au Michigan. De nouvelles images d’un prototype sans aucun camouflage ou presque ont été captées par un photographe espion puis publiées sur le forum Jeep Recon. Quelques-unes se retrouvent ci-dessous et la totalité dans la galerie de photos au haut de la page.
L’extérieur reste essentiellement identique à ce que l’on a déjà vu. La calandre et les montants de toit arrière sont les seuls éléments qui demeurent cachés ici, bien que l’on sache à quoi ils ressembleront. Les charnières permettant le retrait des portières sont parfaitement en vue.
Au cas où ce n’est pas assez clair, le Recon est largement inspiré du Wrangler, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes s’y intéressent davantage qu’au Wagoneer S. Jeep a précédemment affirmé qu’il est lui aussi est en mesure de traverser le redoutable sentier Rubicon, faisant usage du système à quatre roues motrices Selec-Terrain, d’un différentiel à verrouillage électronique, de plaques de protection sous le véhicule, de crochets de remorquage et des pneus tout-terrain mordants.
Avec ces nouvelles photos, c’est la première fois qu’on peut voir l’intérieur du Jeep Recon, qui arbore quelques accents bleutés comme l’extérieur. Une partie du décor est couverte et il y a de l’équipement pour les tests des ingénieurs, mais on constate néanmoins qu’un grand écran central domine une planche de bord d’apparence robuste, avec une grosse poignée du côté passager comme dans le Wrangler. Des commandes physiques pour la température se trouvent dans la partie inférieure de l’interface.
Derrière le volant de forme octogonale, un écran de plus petite taille sert d’instrumentation. On peut y lire une autonomie restante de 147 milles (236 km) avec 66% de batterie, ce qui donnerait 223 milles (356 km) avec une recharge complète. Parions que la véritable autonomie sera un peu plus élevée.
Enfin, sur la console résident une molette en guise de sélecteur de vitesses et un interrupteur pour les modes de terrain, notamment « Rock » et « Mud ».
Ces publicités, découvertes par Alexios Mantzarlis dans la lettre d'information Faked Up, sont diffusées depuis le 12 novembre au moins et comportent environ 300 variantes, selon le Centre de transparence publicitaire de Google. Toutes les publicités utilisent des vidéos existantes qui sont modifiées par une voix générée par l'IA et dont les lèvres sont synchronisées, selon 404media.
L’acteur et réalisateur oscarisé, Kevin Costner, souvent considéré comme un sex-symbol dans les années 1990, a un parcours épique. Avec pour bagage une cinquantaine de films, il est doté d’une volonté ferme de réussir et de donner le meilleur de lui-même. Son parcours, son charisme et sa vie personnelle sans scandale lui ont valu une bonne réputation. Malgré ses nombreuses qualités, si on devait lui en attribuer une seule, à la lecture de cette biographie, ce serait certainement son perfectionnisme qui flirte avec un côté idéaliste au plus profond de son être.