MasterChef Québec: trucs de chef pour un repas de Noël réussi
Le Journal de Montréal
L’émission spéciale du temps des Fêtes de MasterChef Québec, qui sera diffusée dimanche, 19 h 30, à TVA, débordera de conseils et d’idées succulentes pour réussir un plat et un dessert qui font la paire : la dinde et la bûche de Noël.
Pour l’occasion, la cuisine de MasterChef Québec accueillera Nathalie Simard, Fabien Cloutier, Varda Étienne, Guillaume Cyr, Bruno Marcil et Ève-Marie Lortie, qui tenteront de remporter 10 000 $ pour la fondation de leur choix. Voici cinq trucs à partager qu’ils mettront en pratique pour épater les juges Martin Picard et Stefano Faita.
Bien que la dinde entière soit un symbole de la tablée des Fêtes, cuisiner le suprême en escalopes, en ballottine, roulé ou simplement farci permet de réduire le temps de cuisson et d’élaborer des recettes originales.
Selon Martin Picard, « le défi de la dinde, c’est sa cuisson. S’il n’y en a pas assez, ça peut être dangereux, mais s’il y a trop de cuisson, ça devient sec et c’est désagréable », il faut donc être vigilants.
Cuisiner la dinde avec des ingrédients aux couleurs de Noël, comme les canneberges, les choux de Bruxelles, le vin aux épices, les pommes de terre, le bacon de bœuf, les fines herbes, la fleur d’ail, les pistaches, etc., lui donne des airs de fête.
Ces publicités, découvertes par Alexios Mantzarlis dans la lettre d'information Faked Up, sont diffusées depuis le 12 novembre au moins et comportent environ 300 variantes, selon le Centre de transparence publicitaire de Google. Toutes les publicités utilisent des vidéos existantes qui sont modifiées par une voix générée par l'IA et dont les lèvres sont synchronisées, selon 404media.
L’acteur et réalisateur oscarisé, Kevin Costner, souvent considéré comme un sex-symbol dans les années 1990, a un parcours épique. Avec pour bagage une cinquantaine de films, il est doté d’une volonté ferme de réussir et de donner le meilleur de lui-même. Son parcours, son charisme et sa vie personnelle sans scandale lui ont valu une bonne réputation. Malgré ses nombreuses qualités, si on devait lui en attribuer une seule, à la lecture de cette biographie, ce serait certainement son perfectionnisme qui flirte avec un côté idéaliste au plus profond de son être.