La ville de Québec dans les «meilleurs endroits pour passer Noël à l’étranger», selon «Vogue»
Le Journal de Montréal
Avec, entre autres, Londres, Paris et Hong Kong, la ville de Québec se place parmi les meilleurs endroits où passer le temps des Fêtes selon le magazine Vogue.
• À lire aussi: Québec dans le top 15 des meilleures destinations à visiter pour Noël, selon CNN Travel
L’article paru vendredi est la deuxième publication américaine majeure à mentionner la ville de Québec comme destination à visiter pendant les vacances d’hiver après CNN Travel.
Déambuler dans les rues aux allures européennes et s’imprégner de traditions aux inspirations françaises tout en restant en Amérique du Nord, c’est notamment ce que promet le magazine à son lectorat américain.
La ville de Québec se démarque, selon Vogue, par son ambiance festive et ses installations uniques. On recommande de visiter le Marché de Noël allemand et le Salon des artisans et bien sûr, pour les touristes qui souhaitent avoir l’expérience complète, de passer un séjour au Château Frontenac, qui donne une vue sur les fortifications, surplombant le fleuve Saint-Laurent.
«C’est sûr que des publications crédibles et non sollicitées comme CNN Travel et Vogue ont un impact sur le tourisme dans la ville de Québec», affirme Félix Tremblay, responsable des relations publiques pour Destination Québec cité. «L’un des marchés les plus importants est le marché américain et on peut attendre que ces articles, qui sont destinés majoritairement aux Américains, aient des retombées positives sur le tourisme dans la ville», ajoute-t-il.
Depuis plusieurs années, la région de Québec se démarque comme destination de tourisme hivernal. Le Carnaval de Québec est un bon exemple d’évènement destiné à attirer les touristes dans la ville durant l’hiver.
M. Tremblay explique que de plus en plus de gens planifient leurs voyages à la dernière minute. Québec, qui est commercialisée comme une ville européenne en Amérique du Nord, est donc très prisée durant le temps des Fêtes.
Ces publicités, découvertes par Alexios Mantzarlis dans la lettre d'information Faked Up, sont diffusées depuis le 12 novembre au moins et comportent environ 300 variantes, selon le Centre de transparence publicitaire de Google. Toutes les publicités utilisent des vidéos existantes qui sont modifiées par une voix générée par l'IA et dont les lèvres sont synchronisées, selon 404media.
L’acteur et réalisateur oscarisé, Kevin Costner, souvent considéré comme un sex-symbol dans les années 1990, a un parcours épique. Avec pour bagage une cinquantaine de films, il est doté d’une volonté ferme de réussir et de donner le meilleur de lui-même. Son parcours, son charisme et sa vie personnelle sans scandale lui ont valu une bonne réputation. Malgré ses nombreuses qualités, si on devait lui en attribuer une seule, à la lecture de cette biographie, ce serait certainement son perfectionnisme qui flirte avec un côté idéaliste au plus profond de son être.