Temps des Fêtes: voici les destinations les plus populaires pour s’évader du froid
Le Journal de Montréal
Les Québécois sont nombreux à vouloir quitter le pays pour se reposer sur les plages de la mer des Caraïbes, mais où vont-ils exactement?
• À lire aussi: Les touristes ont déboursé 2,4 G$ à Québec en 2024
La période de Noël est très achalandée cette année dans les aéroports de Montréal et de Québec, a affirmé Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec (AAVQ).
«La capacité est presque remplie, a-t-il indiqué, en entrevue au Québec matin lundi. On est dans le 93%-94% de taux de remplissage des appareils.»
«Les gens veulent s’évader du froid pour aller prendre leur vitamine soleil», a-t-il illustré.
Voici les destinations préférées des Québécois pour la période des Fêtes actuelle.
«Si on parle de destinations soleil, le Mexique est toujours le numéro un», a mentionné M. Boissonneault.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.