Salon de l’auto de Montréal 2025 : la collection de Luc Poirier s’agrandit
Le Journal de Montréal
En plus de la trentaine de marques en exposition, dont plusieurs effectuent un retour ou une première apparition pour l’édition 2025, le Salon de l’auto de Montréal accueillera à nouveau la prestigieuse collection de voitures de l’homme d’affaires Luc Poirier.
Évaluée à plus de 61 millions $, celle-ci sera plus exhaustive que lors des deux années précédentes avec l’ajout d’une douzaine de Ferrari, présentées pour la première fois au grand public.
« Ce rendez-vous incontournable permet de partager notre passion commune pour les voitures et d’échanger avec les visiteurs, affirme le principal intéressé. Chaque véhicule de ma collection reflète une époque, une vision et une performance qui incarnent l’essence même de l’exception Ferrari. Cette année, je suis persuadé que les douze nouveaux modèles captiveront les gens et attiseront leur curiosité. »
Parmi les nouveaux modèles de la collection de Luc Poirier se trouvent une Monza SP2, une LaFerrari Aperta, une Enzo, une F50, une F40, une 288 GTO et une 296 GTS. N’oublions pas des modèles plus récents comme le Purosangue et la Roma Spider.
Les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal se réjouissent évidemment de leur côté, puisqu’il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de l’événement au Palais des congrès.
« Nous sommes ravis de retrouver Luc Poirier, un ambassadeur du Salon de l’auto de Montréal. Sa remarquable collection de Ferrari incarne à la fois l’histoire et l’innovation de cette marque légendaire, mentionne le directeur exécutif, Luis Pereira. L’accueillir est un véritable honneur et cette collaboration unique permettra d’offrir à nos visiteurs une expérience inoubliable qui saura les émerveiller. »
Rappelons que le Salon de l’auto de Montréal fêtera sa 80e édition, portée par une nouvelle image de marque et un nouveau slogan « On existe seulement lorsqu’on avance ». Les portes seront ouvertes du 17 au 26 janvier 2025 et, encore une fois, Le Guide de l’auto aura son kiosque sur place. Venez nous rencontrer!
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?