Montréal parmi les 50 meilleures villes du monde en 2025
Le Journal de Montréal
La Ville de Montréal a été classée parmi les 50 meilleures villes au monde à visiter en 2025.
Selon un classement annuel des meilleures villes du monde publié par Time Out , Montréal figure parmi la 44e sur un total de 50.
Le magazine a déterminé son classement en interrogeant plus de 18 500 citoyens, ainsi que son panel de 100 experts, sur la nourriture, la vie nocturne, la culture, l’accessibilité, la qualité de vie et l’ambiance générale de la ville en question.
Montréal se distingue notamment par son nouveau centre commercial de luxe, le Royalmount, son «circuit de festival exaltant toute l’année», ses hôtels «rénovés» et «primés», ainsi que sa «scène culinaire exceptionnelle», peut-on lire sur Time Out.
Si plusieurs Montréalais se plaignent de la présence de cônes de construction orange, cette ville est «l’une des plus époustouflantes du monde, surtout lorsque vous admirez la vue depuis la montagne en plein cœur de la ville», a illustré le magazine.
Selon les données d’un sondage effectué auprès de Montréalais, 85% d’entre eux ont qualifié la scène culturelle de «bonne» ou «extraordinaire». D’un autre côté, 70% des participants ont indiqué que les visites d’arts ou culturelles étaient peu coûteuses ou même, gratuites. Enfin, 88% des Montréalais ont salué la scène culinaire de la ville.
La ville du Cap, en Afrique du Sud, a remporté le titre de la meilleure ville du monde à visiter en 2025.
Cette ville se démarque non seulement par sa vue «imprenable» depuis le sommet de l’une des 7 merveilles de la nature, son «ambiance éclectique», ses plages et sa gastronomie.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?