Véhicules électriques : le point sur le retrait des subventions
Le Journal de Montréal
De passage à l’émission Service à l’auto avec Isabelle Maréchal, le journaliste Louis-Philippe Dubé fait le point sur le retrait des subventions et des répercussions sur l’industrie automobile.
« Vers la fin de l’année dernière, on réduisait les incitatifs provinciaux et tranquillement, le programme Roulez vert allait prendre fin dans les prochaines années », explique l’expert. Or, les fonds se sont épuisés, de sorte que Québec a enlevé la subvention temporairement.
En parallèle, le gouvernement fédéral avait annoncé le vendredi 10 janvier que la subvention de 5 000 $ octroyé aux véhicules électriques et hybrides rechargeables allait prendre fin le 31 mars. Toutefois, le lundi suivant, celui-ci revient sur sa décision et les retire sur le champ.
Cela pose un énorme problème pour les manufacturiers et les concessionnaires. « L’industrie automobile ne bouge pas très rapidement. C’est une industrie lourde […] Les concessionnaires ont besoin de temps pour planifier », souligne-t-il.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?