Nintendo annonce la «Switch 2» pour 2025
Le Journal de Montréal
Un écran plus grand et des manettes améliorées: le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a dévoilé jeudi sa prochaine console, la Switch 2, dont la sortie est prévue en 2025, avec l’espoir de reproduire le succès de la Switch, troisième machine la plus vendue de tous les temps.
• À lire aussi: Promesse de Nintendo, les jeux de la Switch seront compatibles avec la prochaine console
• À lire aussi: [PHOTOS] Nintendo ouvre un musée sur son histoire, des cartes à jouer aux consoles de jeu vidéo
• À lire aussi: Critique du jeu The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
L’entreprise a mis en ligne à cette occasion une vidéo pour en présenter les aspects techniques, tout en précisant que plus de détails seraient divulgués lors d’une diffusion en direct le 2 avril.
Dans cette courte annonce de 2 minutes 20, Nintendo montre une machine très similaire à sa grande sœur, toute noire, qui dispose d’un écran plus grand, d’un support amovible plus large, tout en conservant des manettes amovibles, les «joy-con».
On peut également y voir quelques images d’un jeu Mario Kart. Le dernier épisode de cette série, «Mario Kart 8», s’est vendu à plus de 64 millions d’exemplaires sur la première Switch.
«La Nintendo Switch 2 fera fonctionner des jeux qui lui seront exclusifs, ainsi que les versions physiques et numériques des jeux de la Nintendo Switch», a précisé l’entreprise, une fonctionnalité particulièrement attendue par les fans puisqu’elle lui assure un catalogue de jeux conséquent dès sa sortie.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?