Nissan compensera à son tour la perte de la subvention fédérale
Le Journal de Montréal
Les dominos continuent de tomber à la suite de l’annonce par Transports Canada lundi de l’arrêt immédiate de sa subvention pour véhicules électriques et hybrides rechargeables en raison de fonds épuisés. La subvention, rappelons-le, pouvait s’élever jusqu’à 5 000 $.
Après Hyundai et Volkswagen, c’est au tour de Nissan d’allouer un rabais supplémentaire afin de compenser la perte de l’incitatif fédéral.
Ainsi, jusqu’au 31 janvier, la compagnie appliquera un crédit équivalent de 5 000 $ après taxes sur tous les modèles Ariya pour les clients qui seraient touchés par ce changement soudain.
« Nos clients sont notre priorité absolue et nous nous engageons à leur fournir le meilleur soutien et les meilleures solutions possibles, a déclaré Nissan Canada jeudi. Nous pensons que la décision soudaine du gouvernement fédéral de suspendre le programme fédéral de rabais est injuste envers les clients qui étaient en train d'acheter un véhicule électrique. »
La mesure ne s’applique toutefois pas à la Nissan LEAF, malheureusement.
Pour revenir à l’Ariya, Nissan offrait déjà un crédit variant de 2 500 $ à 5 000 $ selon la version dans le but d’attirer les consommateurs.
Quant à la subvention provinciale de 4 000 $ du programme québécois Roulez vert, elle sera suspendue à compter du 1er février, tel qu’annoncé par le gouvernement de la CAQ en décembre. Dans les dernières heures, le ministre de l’Environnement Benoît Charette a assuré que l’aide financière sera de retour le 1er avril prochain.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?