Le Subaru Crosstrek hybride 2026 se dévoile et s’en vient cet automne
Le Journal de Montréal
Un des véhicules les plus attendus sur nos routes cette année vient enfin d’être dévoilé. Très populaire auprès des conducteurs québécois, le Subaru Crosstrek gagnera une variante hybride pour l’année modèle 2026 et son arrivée chez les concessionnaires est prévue à l’automne.
Contrairement au défunt Crosstrek PHEV, il ne s’agit pas d’un hybride rechargeable cette fois. Le Crosstrek hybride 2026 emploie plutôt un système de nouvelle génération jumelant un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 litres (cycles Atkinson et Miller) avec deux moteurs électriques (un seul contribue à la propulsion) et une batterie au lithium-ion de 1,1 kWh.
Gérée par une transmission à variation continue, la puissance combinée s’élève à 194 chevaux, soit 12 de plus que le Crosstrek régulier de 2,5 litres.
Bien entendu, le rouage intégral symétrique de Subaru fait toujours partie de l’équation afin de garantir un rendement supérieur dans différentes conditions routières et en dehors de la route. Le système reste mécanique, en passant. À cela s’ajoutent la fonction X-MODE avec contrôle de vitesse en descente et une garde au sol de 8,7 pouces éclipsant bien des VUS de plus grande taille.
À combien se chiffre la consommation d’essence? Nous n’avons pas encore la réponse, mais Subaru promet une économie substantielle. Le Crosstrek à moteur de 2 litres brûle 8 L/100 km en moyenne selon Ressources naturelles Canada et celui à moteur de 2,5 litres, 8,1 L/100 km (excepté le Crosstrek Wilderness à 8,8 L/100 km).
En ce qui concerne le design, le Crosstrek hybride 2026 se démarque non seulement par son écusson sur le hayon, mais aussi par ses roues de 18 pouces au fini gris foncé et ses deux nouvelles couleurs exclusives : dune de sable nacré et jaune citron nacré.
À l’intérieur, on retrouve un écran tactile vertical de 11,6 pouces et un tableau de bord numérique optionnel de 12,3 pouces, ce dernier affichant des informations propres au système hybride.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?