Hawaï: Les meilleures choses à faire à Honolulu
Le Journal de Montréal
Avec sa richesse culturelle et ses paysages à couper le souffle, la troisième plus grande île de l’archipel d’Hawaï est un véritable paradis pour les voyageurs en quête de dépaysement et d'aventures. De l'effervescente capitale Honolulu à la côte nord légendaire, prisée des surfeurs, O‘ahu offre une diversité d'attraits qui ne manquera pas de vous séduire. Voici les incontournables à découvrir si vous avez la chance de vous envoler pour cette perle de l’océan Pacifique cet hiver.
Le palais ʻIolani est le seul palais royal des États-Unis. Fait surprenant, ce magnifique édifice, achevé en 1882, a été le premier bâtiment gouvernemental à bénéficier de l'électricité, quatre ans avant la Maison-Blanche. Situé au cœur d’Honolulu, dans un parc splendide, il a été la résidence des souverains qui ont régné sur Hawaï. C’est dans ses murs que la dernière reine de l’archipel, Liliʻuokalani, a été assignée à résidence pendant neuf mois, après son renversement en 1893. La visite du palais ʻIolani est une véritable immersion dans l’histoire d’Hawaï, offrant l’occasion de découvrir des reproductions saisissantes de costumes d’époque. Parmi les pièces les plus impressionnantes, on y trouve la robe en plumes de paon de la reine Kapiʻolani et la somptueuse robe en plumes d’autruche et lilas de la reine Liliʻuokalani, témoignant du faste et de l’élégance de la monarchie hawaïenne. iolanipalace.org
Traditionnellement associé à la période des Fêtes, le gâteau aux fruits est un délice recherché par de nombreux amateurs, moi y compris! Composé principalement de fruits séchés et de noix, il offre une certaine valeur nutritive. En épicerie, on trouve une variété d’options, mais quelles sont celles qui se distinguent sur le plan nutritionnel?