TikTok : toujours plus de revenus pour les créateurs
Le Journal de Montréal
Les revenus des créateurs TikTok auraient augmenté de 250% dans les six derniers mois, grâce au nouveau «TikTok Creator Fund» (fond des créateurs Titktok), a annoncé la compagnie dans un communiqué mardi.
Il s’agit du nouveau programme de rémunération des créateurs qui a été réinventée il y a un an, qui venait remplacer un fond de 1 milliard $US (environ 1,35 milliard $CAN), largement critiqué par les créateurs de contenus TikTok.
Le fonds remanié répond aux plaintes des créateurs concernant les faibles paiements sous le modèle précédent, certains gagnant des sommes minimes pour des vidéos qui attirent des millions de vues.
Initialement connu sous le nom de Programme de Créativité, le programme remanié s'appellera désormais «Programme de Récompenses des Créateurs» lors de sa sortie de la version bêta. Contrairement à son prédécesseur, ce programme récompense les créateurs pour les contenus plus longs, incitant les vidéos de plus d'une minute. TikTok note une augmentation substantielle de l'engagement des utilisateurs avec des vidéos plus longues, les spectateurs passant 50 % de leur temps sur l’application à visionner de tels contenus.
TikTok annonçait également mardi que les créateurs pourraient désormais proposer des abonnements payants dans le cadre de ses derniers efforts visant à offrir plus d'options de monétisation afin de maintenir les meilleurs talents sur l'application.
L’entreprise a indiqué dans son communiqué que son option d'abonnement, autrefois connue sous le nom de «Abonnement en direct», sera étendue aux créateurs non en direct dans les semaines à venir.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.