
SUD: 7 destinations parfaites pour les snowbirds et le télétravail
Le Journal de Montréal
À bout des sauts d’humeur de dame Nature cet hiver? Pourquoi ne pas vous évader vers le sud pour quelques semaines, voire quelques mois? Que vous soyez à la retraite ou en télétravail, ces destinations vous accueillent à bras ouverts sous un soleil radieux.
Si ce n’est pas possible pour vous de partir cette année, prenez des notes pour l’an prochain.
Avec des vols directs depuis le Québec, l’Arizona est un État de choix pour avoir un peu de soleil cet hiver. Bien qu’il n’y fasse pas extrêmement chaud, les villes de Phoenix et de Tucson offrent un excellent amalgame d’activités, dont de beaux terrains de golf. Vous pourriez aussi visiter le Grand Canyon, le parc national Saguaro et ses cactus géants, Sedona et même aller skier à Flagstaff si l’hiver vous manque soudainement.
Pour: ensoleillé et sec, vol direct, commodités nord-américaines.
Contre: températures fraîches, coût de la vie élevé.

Une personne très proche de moi venait de mourir. Alors que je parlais avec un collègue psychologue, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer... et je me suis aussitôt empressée de m’excuser. J’ai alors eu droit à une réplique sans appel de sa part: «Ah non! Non!», m’a-t-il répété. Sa réponse m’a fait un grand bien, et j’y repense souvent. Il a refusé mes excuses, soulignant que mes émotions étaient non seulement légitimes, mais qu’elles s’exprimaient de la meilleure façon qui soit. La mort de cette personne m’avait profondément affligée, et il n’y avait aucune raison d’être gênée d’éprouver cette tristesse.