Série de fusillades et meurtres en Ontario: plusieurs accusations portées contre un homme de la Montérégie
Le Journal de Montréal
Une salve d’accusations a récemment été portée contre un homme de la Montérégie pour son implication alléguée dans une série de fusillades qui a coûté la vie à trois innocents l’an dernier en Ontario.
Jasvir Gill, 37 ans, s’est fait passer les menottes le mois dernier dans le cadre du projet «Midnight», mené par la police régionale de Peel et la Police provinciale de l’Ontario (PPO).
Le résident de Vaudreuil-Dorion devrait faire face à 14 chefs d’accusation, dont deux pour avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière et deux autres pour possession illégale d’une arme à feu chargée.
Des crimes semblables sont aussi reprochés à Corey Denton, un homme de 34 ans de Scarborough.
Selon l’enquête policière, ils auraient joué un rôle dans une vague de violence qui a frappé les villes de Brampton, Mississauga et Caledon.
Pas moins de cinq fusillades avaient éclaté entre le 7 et le 20 novembre dernier. Tout indique qu’elles étaient liées, ont confirmé les forces de l’ordre dans un point de presse plus tôt cette année.
Si les trois premières n’avaient fait aucune victime, il en fut tout autre pour les deux suivantes.
Le 15 novembre, deux suspects qui se déplaçaient à bord d’un Dodge Challenger bleu ont approché une entreprise et abattu un travailleur, Jagraj Singh, un homme de 29 ans de Brampton.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.