Rencontre Legault-Trudeau: Legault sort «bougonnant», Miller «tanné» qu’on blâme les immigrants
Le Journal de Montréal
Bien qu’il y ait eu des avancées, le premier ministre du Québec, François Legault, n’est pas sorti satisfait de sa rencontre avec son homologue fédéral, Justin Trudeau. Il en serait même sorti «bougonnant», selon le ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller.
François Legault tiendrait les immigrants responsables de plusieurs problèmes dans la société, notamment en santé, en éducation et en logement.
«On voit que 100% du problème de logement vient de l’augmentation du nombre d’immigrants temporaires», a-t-il précisé.
Il s’agit d’une déclaration qui a provoqué de vives réactions, notamment chez le ministre Miller.
«L’augmentation du prix des hypothèques, ça n’a rien à voir avec les immigrants. Je suis assez tanné que les gens soient toujours en train de blâmer les immigrants pour absolument tout», a-t-il dit.
De son côté, le porte-parole de Québec Solidaire Gabriel Nadeau-Dubois estime que le premier ministre du Québec désinforme la population avec cette affirmation qu’il juge fausse.
Voyez notre reportage complet sur le sujet.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.