Plus d’un million de dollars de dommages: un immeuble à condos part en fumée à Blainville
Le Journal de Montréal
Un immeuble à condos qui était dans sa phase finale de construction s’est transformé en immense boule de feu dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’un violent incendie qui a complètement détruit le bâtiment, à Blainville, dans les Basses-Laurentides.
Les flammes ont pris naissance autour de 2 h du matin, dans l’immeuble de neuf unités dont la construction était presque achevée, sur le boulevard de Chambéry. «Ils étaient dans la phase finale, les divisions étaient en train d’être faites à l’intérieur», a indiqué Claude Deschuymer, directeur du Service incendie de Blainville.
Le bâtiment n’était pas encore habité au moment du sinistre.
Au total, plus d’une cinquantaine de pompiers ont travaillé d’arrache-pied durant plusieurs heures afin de finalement venir à bout du brasier, en matinée.
L’immeuble est une perte totale et les dommages s’élèvent facilement à plus d’un million de dollars, selon les autorités.
Le bâtiment à condos voisin a subi de légers dégâts en raison de la chaleur intense provenant du foyer d’incendie.
Plusieurs voisins ont également dû être évacués par mesure préventive.
La cause de l’incendie n’a pas été établie et une enquête a été ouverte pour la découvrir.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.