Netflix fermait son studio AAA en vue d’une nouvelle initiative de jeux par l’IA
Le Journal de Montréal
Quelques jours après avoir fermé son studio de jeux AAA rempli de talents de premier plan, Netflix prévoit des «expériences de jeu vraiment inédites» alimentées par l’IA générative.
La nouvelle sur Netflix provient du site Gamesradar, qui rapporte un message tiré du compte de Mike Verdu, fondateur et ancien vice-président de Netflix Games et désormais nouveau vice-président de «GenAI for Games» chez Netflix.
Ce dernier annonce: «Je suis enfin prêt à parler de ce que je vais faire: je travaille sur un point d’inflexion “unique dans une génération” pour le développement de jeux et l’expérience des joueurs en utilisant l’IA générative.»
Cette «technologie transformationnelle», comme il le dit, «accélérera la vitesse de développement et débloquera des expériences de jeu vraiment inédites qui surprendront, raviront et inspireront les joueurs». Ces derniers ne devraient pas trop s’alarmer des récents départs de directeurs artistiques de renom. M. Verdu prévoit que Netflix fonctionnera sur un système basé avant tout sur les créateurs.
«Je me concentre sur une vision de l’IA centrée sur le créateur, écrit-il, qui place le talent créatif au centre, l’IA étant un catalyseur et un accélérateur. L’IA permettra aux grandes équipes de jeu d’aller beaucoup plus vite, et mettra également une collection presque inimaginable de nouvelles capacités entre les mains des développeurs des plus petites équipes de jeu.» Verdu assure également aux lecteurs que la division IA de Netflix est «planifiée» depuis un certain temps déjà.
«Ne tenez pas compte des spéculations non informées dans les médias sur les changements dans Netflix Games, déclare le vice-président. Ce que vous avez vu au cours des derniers mois était en fait une transition planifiée.»
Le temps nous dira à quel rythme la nouvelle division «jeux + créateurs + IA» avance chez Netflix, car l’ancienne n’a rien produit en dépit de l’imposante équipe et des budgets alloués.
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.