Menus à petits prix: le dindon et le gigot d’agneau à leur meilleur prix de l’année
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petit prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Rabais en épicerie du 28 septembre au 4 octobre 2023
Cette nouvelle semaine est particulière : toutes les recettes qui se trouvent au menu sont sous la barre des 2 $ par portion ! Comment est-ce possible ? Grâce à des ingrédients de saison modestes, mais polyvalents !
L’automne, c’est le moment de gloire des légumes racines comme les carottes, les pommes de terre, les patates douces, les betteraves et le rutabaga. Ajoutons à cela le chou, les courges et les pommes... non seulement ces produits locaux sont à prix d’ami, mais ils sont souvent vendus en plus grande quantité et se conservent plus longtemps (lire ici : on peut profiter d’un bon rabais beaucoup plus longtemps qu’une semaine !).
Les légumes racines sont souvent sous-estimés, tout comme les coupes de viande abordables (ou qui demandent plus d’amour ou de travail, comme un poulet entier ou l’épaule de porc). Pourtant, c’est aussi bon au goût que pour le portefeuille ! Bien sûr, ça peut demander un peu plus d’ingéniosité ou de plus longues cuissons, mais mettre ces aliments à l’avant-plan et les décliner dans plusieurs recettes (quitte à compléter avec un autre légume au rabais, comme le chou-fleur ici), ça fait une énorme différence sur le total de la facture. Et le menu de cette semaine est le parfait point de départ pour essayer !
Bonne popote !
EN VEDETTE CETTE SEMAINE
SURVOL DES CIRCULAIRES
La surprise de la semaine ? Le jeune dindon surgelé à 1,99 $/lb chez Maxi ! C’est un des meilleurs prix qu’on pouvait trouver il y a un an (et c’est habituellement beaucoup plus près de l’Action de grâce ou de Noël). Si vous avez de la place au congélateur et que vous prévoyez recevoir pour l’une de ces occasions, prendre de l’avance et acheter la pièce de résistance tout de suite pourrait vous éviter des maux de tête le moment venu !
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.