Les agences de voyages sont débordées d’appels
Le Journal de Montréal
L’abolition des tests rapides aux frontières pour les voyageurs doublement vaccinés donne du vent dans les voiles aux agences de voyages, chez qui le téléphone ne dérougit pas depuis l’annonce.
Chez CAA-Québec, c’est la folie à un point tel que l’organisme manque de mains pour répondre à la clientèle qui veut prendre des informations ou réserver un voyage.
« On voit le nombre d’appels augmenter drastiquement et c’est partout dans nos centres de voyages. On est tellement occupé que l’on est à la recherche de nouveaux conseillers et agents de voyages », fait valoir Andrée-Anne Déry, porte-parole.
Exigence dérangeante
Bien que cette dernière exigence pour voyager soit moins contraignante pour les gens adéquatement vaccinés, elle pouvait quand même déranger.
« Ça restait un frein pour les voyageurs, mais là, il ne reste plus grand-chose pour les empêcher de voyager », poursuit Mme Déry.
Chez Voyages Paradis, c’est également l’effervescence.
« Déjà, depuis deux semaines, ç’a repris très fortement parce que c’était dans les plans que les tests allaient être levés. C’est beaucoup moins de contraintes pour les clients », résume Laurent Grand’Maison, directeur général de l’agence.
Une grande avancée
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.