La mort lente des Bee Gees
Le Journal de Montréal
Ceux qui ont vécu les années 1970 se souviennent des Bee Gees, qui faisaient vibrer la planète avec Stayin’ Alive ou Nigth Fever. C’est toute une génération qui a été touchée par la musique du groupe disco britannique. Pour beaucoup, c’est avec une pointe de nostalgie que les souvenirs jaillissent, rappelant malheureusement que les Bee Gees ne sont plus.
Les Bee Gees sont connus pour avoir fait les choses en grand. D’emblée, ils sont dans le club très sélect des artistes ayant vendu le plus d’albums de tous les temps. Certaines sources estiment même à près de 250 millions le nombre de leurs albums vendus.
Dans Tout sur les Bee Gees, on revient sur leurs débuts et leur succès. Déjà, au début des années 1970, ils avaient 10 albums à leur actif.
C’est principalement en 1977 que la consécration est venue avec la sortie du film, Saturday Night Fever mettant en vedette John Travolta. La bande originale du film, signée par les Bee Gees, leur a valu une notoriété internationale, en plus de cinq Grammy Awards.
https://www.youtube.com/watch?v=-ihs-vT9T3Q&list=PL15ED16F7584D1E85&index=5
Autre phénomène rare, leur longévité qui s’étend sur une quarantaine d’années. Malheureusement, la grande faucheuse est venue tout bousculer.
https://www.youtube.com/watch?v=fNFzfwLM72c
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.