La laiterie Chalifoux vend sa marque Riviera à un groupe français
Le Journal de Montréal
La Laiterie Chalifoux vend sa marque Maison Riviera au groupe français La Coopérative Alsace Lait, a annoncé l’entreprise vendredi matin par communiqué.
« Pour la famille Chalifoux, il était naturel de miser sur l’expertise de Frédéric Madon et de la Coopérative Alsace Lait afin de conférer à Maison Riviera un nouvel élan d’innovation et de propulser sa croissance», a souligné Alain Chalifoux, président de la Laiterie.
Désormais, la Coopérative Alsace Lait misera sur l’équipe en place et sur les infrastructures existantes pour ses projets.
Emplois maintenus
Les emplois seront maintenus et les opérations se poursuivront comme avant aux installations de Sorel-Tracy et au siège social de Varennes.
« Impliqué depuis 2015, cette opportunité me permettra d’intensifier mon engagement auprès des employés et de l’organisation. Maison Riviera est une marque florissante qui détient tout le potentiel de poursuivre son développement. Et je compte m’y consacrer à 100 %», conclut Frédéric Madon, directeur général de Maison Riviera.
-D’autres détails suivront.
__________________________________
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.