Joe Biden rend hommage à Brian Mulroney
Le Journal de Montréal
Le président américain Joe Biden se joint aux nombreuses voix qui ont rendu hommage à Brian Mulroney depuis l’annonce de son décès, jeudi.
• À lire aussi: Brian Mulroney aura des funérailles d’État, annonce Justin Trudeau
• À lire aussi: «C’est la fin de l’époque de la noblesse politique», affirme Régis Labeaume rendant hommage à Brian Mulroney
• À lire aussi: Brian Mulroney le crooner?! Luc Lavoie révèle des extraits inédits de chants du regretté premier ministre
«Jill et moi nous joignons au Canada pour pleurer la perte de l’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney, a-t-il déclaré par voie de communiqué.
Joe Biden a souligné le travail de M. Mulroney lors de l’Accord sur la qualité de l’air ainsi que lors des négociations pour l’Accord de libre-échange nord-américain.
Le président américain a également mentionné l’apport de l’ex-premier ministre canadien dans la protection des frontières, lorsque celui-ci a signé l’entente du NORAD.
«Mulroney était courageux et n’avait pas peur de défendre les causes qui étaient importantes pour lui, comme lorsqu’il a pris position contre l’apartheid raciste en Afrique du Sud.
Joe Biden se souvient avoir collaboré avec Brian Mulroney, lorsque l’actuel président des États-Unis siégeait sur le Comité sénatorial des relations internationales.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.