Ingérence étrangère: accusé à tort par l'Inde d'avoir lancé des grenades
Le Journal de Montréal
Amarjot craint pour sa sécurité jour et nuit depuis que l’Inde l’a faussement accusé d’avoir lancé des grenades sur l’édifice de son Haut-commissariat, à Ottawa.
«Je ne me sens plus en sécurité au Canada. On a tué plusieurs sikhs dans le monde, en Europe, aux États-Unis, et même ici. Le gouvernement indien peut tout faire. Ce n’est pas compliqué pour lui d’engager un tueur pour quelques dollars», lance Amarjot Singh, la mine sombre.
• À lire aussi: Ingérence étrangère: il doit mener une double vie pour se protéger du gouvernement chinois
• À lire aussi: Ingérence étrangère: un jeune dissident a peur de la dictature saoudienne, même au Québec
• À lire aussi: Ingérence étrangère: une Montréalaise d'origine ukrainienne craint d'être attaquée en pleine rue
L’homme de 32 ans que nous avons rencontré dans un restaurant Tim Hortons de Dorval au printemps dernier était encore sous le choc d’être devenu, du jour au lendemain, le suspect d’une enquête du National Investigation Agency (NIA), l’agence gouvernementale indienne de lutte contre le terrorisme, en plus de s’être retrouvé à la une des plus grands journaux indiens.
Et pourtant, il jure n'avoir rien à se reprocher.
Amarjot Singh a immigré au Canada en 2018. Le camionneur de métier, originaire du Punjab, avait auparavant travaillé aux Émirats arabes unis ainsi qu'en Arabie saoudite.
Après un court séjour en Alberta, il a déménagé avec sa femme à Montréal où ils ont ensuite accueilli une petite fille. La famille adore sa vie ici. «Nous pouvons vivre une vie paisible au Canada. Il y existe une liberté de parole qu’il n’y a pas en Inde. On a des droits. En Inde, le gouvernement s’en prend à mon peuple», explique-t-il.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.