Hydro alimentera l'État de New York
Le Journal de Montréal
Hydro-Québec travaille depuis des années à percer le marché américain. C’est maintenant chose faite, et par la plus grande porte qui soit.
La société d’État vient de remporter le plus récent contrat de fourniture d’électricité de la ville de New York. Il s’agit de son plus important contrat d’exportation de son histoire.
Par ce contrat, Hydro s’engage à transporter vers la Grosse Pomme 1 250 mégawatts (MW) d’énergie propre – de quoi alimenter plus d’un million de foyers – remplacera progressivement, dès 2025, les énergies fossiles qui représentent actuellement plus de 85 % des approvisionnements en électricité de la région.
Plus de détails à venir...
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.