Frénésie pour l'ouverture d'une boutique Nike à Montréal
Le Journal de Montréal
L’ouverture d’une grande boutique Nike au centre-ville de Montréal a attiré plusieurs curieux, plus tôt cette semaine.
• À lire aussi: Nike sort des chaussures en hommage à Montréal
• À lire aussi: Des chaussettes Philadelphia pour agrémenter les «Montreal Bagel» de Nike
Le magasin phare de l’entreprise américaine était en construction depuis 2022, signe que son ouverture était très attendue par la clientèle.
Selon plusieurs vidéos publiées sur TikTok jeudi et vendredi, des dizaines de clients faisaient la file le long du commerce situé au Centre Eaton de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine.
Chaussures de sport haute performance, vêtements et accessoires: les amateurs de la marque étaient prêts à tout pour être les premiers à déambuler à l’intérieur de la boutique.
Une fois le ruban coupé, des clients ont accouru vers les allées de la boutique pour se procurer les articles.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.