EN VIDÉO | Un avion avec des soldats de Wagner à bord s’écrase au Mali
Le Journal de Montréal
La junte au pouvoir au Mali a évoqué mercredi la perte d'un lieutenant-colonel tué, selon des proches, à bord de l'avion qui s'est écrasé samedi à Gao (nord), faisant un nombre élevé mais inconnu de victimes.
• À lire aussi: EN VIDÉO | Plusieurs arrestations pour des commerces pillés lors d'une manifestation
• À lire aussi: [VIDÉO] Ouzbékistan: un mort et plus de 160 blessés après une explosion dans la capitale
• À lire aussi: Le «général Armageddon» réapparaît en Algérie
C'est la première évocation en lien apparent avec cet évènement de la part des autorités maliennes, totalement silencieuses depuis les faits.
Dans l'hommage rendu au lieutenant-colonel Moussa Traoré, l'armée malienne se garde de préciser les circonstances de sa disparition et se contente de dire qu'il est mort samedi à 62 ans «au cours du service aérien commandé».
L'officier se trouvait bien dans l'avion de transport qui s'est écrasé samedi, ont indiqué des membres de sa famille et un responsable militaire s'exprimant sous le couvert de l'anonymat compte tenu du black-out observé sur le sujet.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.