En vidéo : Le Guide de l’auto au Salon du véhicule électrique 2022
Le Journal de Montréal
Le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) bat son plein au Stade olympique du 22 au 24 avril.
Rassemblant une panoplie d’exposants qui touchent toutes les sphères de l’électrification des transports, le SVEM est aussi l’endroit par excellence pour découvrir les plus récents modèles automobiles électriques.
On y retrouve plusieurs primeurs canadiennes comme le Cadillac Lyriq, le Toyota bZ4X, le Subaru Solterra, le Ford F-150 Lightning et le GMC Hummer EV.
L’équipe du Guide de l’auto est également sur place avec son propre kiosque. Nos experts seront sur place tout au long de la fin de semaine pour discuter avec les visiteurs et répondre à leurs questions.
Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer s’est rendu sur place pour vous présenter une petite visite guidée de l’évènement. Voyez ce qu’il a pu apercevoir dans la capsule vidéo au haut de cet article!
Après un passage à Montréal, le Salon du véhicule électrique sera présenté à Québec du 13 au 15 mai.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.