[EN DIRECT] 67e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements
Le Journal de Montréal
Les combats des forces ukrainiennes pour tenter de repousser l’invasion russe se poursuivent pour une 67e journée en Ukraine.
Dimanche, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a effectué une visite surprise à Kyïv lors de laquelle elle s’est entretenue avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
06h08 | Moscou annonce l'évacuation de près de 50 civils à Marioupol
Le ministère de la Défense russe a déclaré dimanche que près de cinquante civils avaient été évacués samedi du territoire de l'usine Azovstal à Marioupol, port du sud-est de l'Ukraine assiégé par les Russes.
05h44 | La Russie utilise une «usine de trolls» pour relayer sa propagande, alerte Londres
Des trolls pro-russes mènent une guerre de l'information depuis une ancienne usine de Saint-Pétersbourg, d'où ils ciblent des dirigeants occidentaux et relaient la propagande du Kremlin concernant l'Ukraine, a rapporté dimanche le gouvernement britannique qui a commandé une étude sur le sujet.
04h19 | Les autorités russes évoquent la saisie d'avoirs de pays jugés hostiles
Les autorités russes ont laissé entendre dimanche que les avoirs russes de certains pays jugés hostiles pourraient être saisis, en réponse à la proposition de l'administration américaine de liquider les avoirs saisis auprès d'oligarques russes et d'en transférer le produit à l'Ukraine.
03h17 | Nancy Pelosi en visite surprise à Kyïv, rencontre Zelensky
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.