Dodge Charger et Challenger 2023: un dernier tour de piste
Le Journal de Montréal
L’année-modèle 2023 marquera la fin d’une ère pour Dodge et son duo de Charger et Challenger dans leur forme actuelle. Pour l’occasion, une série de nouveautés, anodines et d’envergures, sont au programme pour l’année à venir.
Le constructeur américain a dévoilé le tout dans le cadre de l’événement de la Dodge Speed Week à Pontiac au Michigan.
En guise d’au revoir à ses voitures sœurs, Dodge n’introduira pas moins de sept éditions spéciales. Chacune d’elle fera un clin d’œil au passé et à l’époque de gloire de la première vague des muscle cars. L’ultime édition spéciale sera présentée à l’événement SEMA prévu en novembre prochain à Las Vegas.
Pour le moment, on ignore les détails caractérisant chacune d’elles et si ces versions sont offertes sur le marché canadien.
Pour 2023, Dodge entend plaire aux plus nostalgiques parmi nous en offrant trois couleurs d’époque : bleu B5, mauve Plum Crazy et vert Sublime. Le gris Destroyer sera, lui aussi, de retour.
Les versions R/T des Charger et Challenger auront droit à des écussons « 345 » apposés sur les ailes avant. Le tout fait référence au nombre de pouces cube de la cylindrée HEMI de 5,7 L.
Afin d’identifier clairement les Charger et Challenger de l’année-modèle 2023, une plaque sur laquelle on pourra lire « Last Call » sera installée sous le capot. Sur cette plaque sera dessinée la silhouette de la voiture.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.