Des idées pour un lunch protéiné
Le Journal de Montréal
La semaine dernière, j’abordais l’importance de la répartition protéique dans la journée. Cette semaine, on s’attarde aux lunchs et aux collations, lesquels contiennent souvent trop peu de protéines pour bien vous soutenir durant l’après-midi!
Le lunch parfait!
Il contiendra suffisamment de protéines et de fibres pour rassasier tout en apportant vitamines et minéraux. Côté protéines, il suffit souvent de 60 g (2 onces) de viande, volaille ou poisson pour atteindre l’objectif. Pour les protéines végétales, il faut miser sur 250 ml (1 tasse) de légumineuses ou encore 100 g de tofu ou de tempeh. On peut y ajouter des grains entiers (blé entier, quinoa, etc.) qui apportent aussi des protéines et des fibres et compléter le tout avec au moins 250 ml (1 tasse) de légumes. En guise de dessert, les meilleures options sont les fruits et le yogourt nature ou peu sucré. Quant à la boisson, l’eau d’abord, ensuite le lait ou la boisson végétale non sucrée.
Les sources de protéines
Parmi les sources de protéines:
● noix variées (noix de Grenoble, amandes, pistaches, noix de cajou, noisettes, pacanes, etc.)
● graines variées (chanvre, chia, citrouille, caméline, tournesol, etc.)
● quinoa
● légumineuses variées (pois chiches, haricots, lentilles, arachides, soya sous toutes ses formes – edamames, tofu, tempeh)
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.